Europen

welcome in our european ditigal space

USA Election : l’Europe aussi va pouvoir voter et hésiter entre McCain et Obama

with 2 comments

image-3

image-4

.

.

.

.

.

.

Le site islandais Vote for President offre la possibilité aux européens de voter pour Obama ou McCain. Dans la même idée un autre site, « I want to vote too« , proposé par Rosta Gabor, un hongrois qui a participé il y a huit ans aux campagnes d’Hilary Clinton et d’Al Gore comme volontaire, permet à tous de voter simultanément le jour J, aujourd’hui donc. Le site est disponible en français, en anglais, en allemand, en hongrois ou en russe. Ainsi, l’Europe peut voter sur Internet.😉

Si voter sur le site est anonyme, il est nécessaire d’apporter des éléments comme sa date de naissance, sa nationalité…. ces détails permettront d’informer le vote avant la fermeture du dernier bureau à Hawaii, car il s’agit bien d’un vote électronique simultané. Le site comptabilise déjà plus de 25 000 visiteurs depuis trois mois. Les plus passionnés sont pour l’instant les Autrichiens, les Français et les Suisses.

Si Rosta Gabor sait pertinemment que sa voix ne sera pas comptabilisée dans la véritable élection présidentielle, il justifie sa démarche avec l’idée qu’il permet à l’Europe de donner une opinion, un avis, sur ce sujet d’actualité qui a un impact partout dans le monde. C’est tout simplement du bon sens. Le site propose par ailleurs d’autres scrutins tout aussi intéressant. Pour donner votre avis c’est ici

Enfin, pour terminer il y a également ce petit « twitter poll » qui est disponible via Twitter. Sur la capture d’écran faite à 9H00 (Paris) le 4 Novembre on voit clairement un énorme écart entre les deux candidats. Pour voter sur Twitvote cliquez ici.

[source]

Written by europen

novembre 4, 2008 à 8:49

Publié dans Humour, News

Tagged with , , , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ouais, il y avait deja http://www.votinglink.com.
    Mais ces sites sont un peu limites…

    Robert

    novembre 5, 2008 at 11:14

  2. Oui, c’est évident ces sites tels quels n’apportent pas grand choses au débat. C’était un peu un joke européen à propos de l’élection du président US dont on a jamais autant parlé à travers le monde. En outre, ces sites ont le mérite de montrer à quel point l’élection de la (feu) première puissance du monde intéresse tout un chacun…

    europen

    novembre 6, 2008 at 3:57


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :