Europen

welcome in our european ditigal space

« Sauvons le net européen » dixit La Quadrature du net

leave a comment »

Le 24 septembre prochain, le Parlement européen doit voter le Paquet Telecom, la Quadrature du net, un collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l’ère du numérique, appelle tous les citoyens à se mobiliser.

Save the European Net !

« Même si des progrès notables ont été constatés, certaines dispositions de ces directives régulant Internet font toujours peser d’importantes menaces sur les libertés individuelles et les droits fondamentaux des citoyens européens », s’inquiète le collectif. Aussi, il invite les citoyens à se mobiliser afin que l’amendement 138 (déposé sur le rapport Trautmann. cf lien ci-dessus) soit voté et contribue à garantir que la « riposte graduée » ne puisse être mise en place en Europe.

Selon la Quadrature du net, de nouveaux concepts dangereux ont été introduits dans le droit européen (comme la notion de « contenu licites »). Le résultat est que les institutions européennes légifèrent autour de notions vagues dont le risque principal est que cette rédaction floue soit utilisée par les États Membres afin de permettre à des autorités administratives de restreindre les libertés d’expression et d’information des internautes suspectés de partager des fichiers, sans décision judiciaire préalable.

L’association appelle également tous ses soutiens, consommateurs et citoyens, à attirer d’urgence l’attention des députés européens sur ces questions pour les inciter à voter en faveur de l’amendement Bono/Cohn-Bendit/Roithova (138), qui garantit que le juge judiciaire reste le gardien des libertés individuelles.

Vous pouvez également faire circuler la bannière ci-dessus, en vous rendant sur cette page.

Written by europen

septembre 20, 2008 à 7:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :