Europen

welcome in our european ditigal space

Google promet une meilleure protection de la vie privée en Europe

with one comment

Google a déclaré mardi qu’il continuera à réduire la quantité de données sauvegardées concernant les recherches des utilisateurs depuis son moteur de recherche, ceci afin de satisfaire la demande européenne de protection de la vie privée.


Couverture du journal The Independant le 24/05/07

Peter Fleischer, responsable de la protection de la vie privée chez Google, a déclaré que la société reduira le temps de rétention des données de 18 à 9 mois. Pour Fleischer, ce changement qui s’appliquera à l’ensemble des sites disponible via Google search « est une amélioration significative en termes de protection de la vie privée et il nous met en avance sur le reste de l’industrie ».

Fleischer a également annoncé que des modifications supplémentaires sont en cours chez Google. Comme la suggestion de mots clés lors des requêtes, qui permet aux utilisateurs de recommander des termes de recherche sur la base de ce qu’ils ont déjà tapé. En effet, Google conserve (dit conserver) 2 % des données recueillies sur de telles recherches or, dès maintenant ces données seront effacées après une période de 24 heures.

Les annonces de Google étaient destinées à apaiser les autorités européennes compétentes qui ont mis en doute la nécessité pour les moteurs de recherche de tenir un registre des utilisateurs et de leur comportement. Toutefois, dans un rapport soumit aux mêmes autorités, Google a déclaré que ces nouvelles mesures « ont des coûts » qui impactent la capacité de Google à améliorer ses services.
Les concurrents, Microsoft et Yahoo ont également limité le temps de conservation de ces données. Microsoft conserve les données de recherche pendant 18 mois et Yahoo pendant 13 mois.

Peter Hustinx, le contrôleur européen pour la protection des données privées, a également soulevé des préoccupations liées à Google Street View qui pourrait poser des problèmes similaires en Europe. Aux États-Unis, des plaintes concernant la vie privée ont commencé à fleurir et Google a été contraint de brouiller automatiquement les visages de personnes apparaissant sur des photos capturées dans la rue.

Google datas, une affaire à suivre.

Source :Constant Brand, Associated Press, Yahoo News

Ps: Traduction personnelle simplifiée

Written by europen

septembre 12, 2008 à 11:27

Publié dans News

Tagged with , , , ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] de privacy concernent au plus haut point le pouvoir européen, les dernières nouvelles, autour de la rétention des informations personnelles de Google étant plutôt prometteuses sur ce point. Tagged with: informations personelles, privacy […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :